• L'INNOVATION COMPOSITE

    La combinaison des technologies numériques aux outils de fabrication traditionnels

    Conseil en impression 3D, shema, Innovation composite, oblong innovation

    L’innovation composite ouvre de nouveaux potentiels

     

    L’innovation composite s'appuie sur le Design Thinking et évalue la combinaison de moyens de production hétérogènes. Elle sous entend l’intégration d’un moyen de production innovant à l’outil de production existant, que se soit pour améliorer les compétences de l’outil en place ou simplement comme nouvel échelon dans la chaîne de production. L’innovation composite s’avère efficace pour augmenter la qualité et la valeur de vos pièces, diminuer les coûts de production ainsi que pour développer des nouveaux produits et services difficilement réalisables jusqu'alors.

     

     

     

     

    Conseil en impression 3D, shema

    L'impression 3D

     

    L’impression 3D est un outil de production innovant permettant de créer des objets solides de toutes formes à travers un processus de production additif. Au-delà de permettre la création de produits de haute qualité avec un investissement limité en actifs fixes, cette technologie crée un lien entre le monde numérique et la réalité physique en transformant les fichiers de conception assistée par ordinateur en biens palpables. Outre sa capacité à accélérer le développement de produit et à faciliter le customer feedback, la grande révolution de cette technologie réside dans sa flexibilité et son aptitude à produire des objets faits de formes géométriques complexes, de structures allégées et dans divers matériaux.

     

    Principaux domaines d'applications:

    Prototyping, Médical, Horlogerie, Dentaire, Bijouterie, Mode, Art, Production

     

     

     

     

    Conseil en impression 3D, shema

    Outils de production numériques

     

    L'impression 3D, les lasers et autres CNC sont des outils de production polyvalents se situant entre l’outil conventionnel et la machine outils spécialisée. Elles permettent de remplir une multitude de taches, sont facilement transportables et facilement intégrables à un outil ou une chaîne de production déjà en place. Ces technologies sont liées au numérique et se basent sur l’utilisation de logiciels informatiques pour fonctionner, que ce soit pour opérer la machine ou pour générer l’information qui lui est nécessaire pour accomplir sa tache. La flexibilité qu’offrent ces machines permet d’atteindre l’innovation composite avec un minimum de contraintes et leur utilisation permet d’augmenter la rentabilité tout en ayant un impact écologique réduit.